Tracing, testing & vaccination against COVID-19

Mesures suite aux inondations

La vaccination n’a pas pu avoir lieu en raison des inondations Une personne ayant sa résidence principale à Bruxelles, en Flandre ou en Communauté germanophone et pour laquelle la vaccination (première ou deuxième dose) n’a pas été possible en raison des inondations, peut annuler son rendez-vous initial avec son code de vaccination et prendre un nouveau rendez-vous sans devoir attendre une nouvelle invitation.  Certains centres de vaccination rappelleront la personne concernée. Une personne ayant sa résidence principale en Wallonie et pour laquelle la vaccination (première ou deuxième dose) n’a pas été possible en raison des inondations, peut contacter le centre...

Pourquoi est-il important de transmettre à Sciensano le code de test à 17 chiffres généré par l’application Coronalert ?

L’application de suivi des contacts Coronalert ne traite que des données anonymes. Lorsque les utilisateurs de l’appli entrent en contact étroit les uns avec les autres, des “charabias” sans contenu sont échangés entre leurs appareils mutuels, dont il est impossible de déduire l’identité de chacun ainsi que l’endroit où le contact a eu lieu. Si quelqu’un est infecté, il publie ses “charabias” des derniers jours sur un serveur central. Quiconque trouve également ces “charabias” dans la mémoire de son appareil sait qu’il a été en contact étroit avec une personne infectée, sans qu’il ne puisse toutefois déchiffrer qui est la...